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PyXmahjongg version 0.1

Le 04-11-2006

1 - Présentation

PyXmahjongg est une interface (en Python et GTK) pour lancer facilement le jeu Xmahjongg en choisissant ses options.

Pyxmahjongg permet de choisir et de mémoriser :

  • un jeu de tuiles
  • un arrière-plan
  • un modèle d'affichage (layout)
  • une partie précise (les cinq dernières parties sont mémorisées)

Il permet aussi de repartir à zéro pour une partie ratée sans avoir à faire des "undo" interminables... et de recommencer la partie précédente après relance du programme.

2 - Installation

Il n'y a pas encore de procédure d'installation, tout décompresser dans un répertoire de votre home, et lancer en mode console "python pyxmahjongg.py".
Ou rendre pyxmahjongg.py exécutable et modifier le PYTHONPATH pour ajouter ce répertoire.

3 - Utilisation

Voir le menu Aide/Le jeu

4 - À faire

Beaucoup de choses ! Ce programme est né de l'envie d'une amie. Il m'a servi aussi à tester Glade et différentes méthodes pour les comparer. La première des choses à corriger est donc d'harmoniser les différentes parties.

À faire aussi, en vrac :

  • Une procédure d'installation
  • l'internationalisation ?
  • savoir pourquoi le démarrage est si lent
  • aller chercher aussi des modèles dans le home utilisateur
  • appliquer immédiatement les différents choix de tuiles et fonds ?
  • remplacer les barres de menu et d'outils par le "nouveau" UImanager maintenant qu'il est traduit
  • afficher à plat les modèles de tuiles qui sont en gif animé
  • etc.

5 - Télécharger

fichiers sources (20K) : pyxmahjongg-0.1.tar.gz


La version originale du Xmahjongg est disponible sur
http://www.lcdf.org/xmahjongg/




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