Vous êtes à peu près ici : Accueil  »   tutoriel PyGTK  »   PyGTK : sommaire

8.4. Clavier et souris

Tous les widgets d'intervalle de GTK réagissent aux clics de souris plus ou moins de la même manière. En cliquant dans la coulisse avec le premier bouton, on augmente ou diminue la valeur (value) de son ajustement d'un page_increment, et le curseur est déplacé en conséquence. Si l'on y clique avec le deuxième bouton, le curseur est améné directement au point cliqué. Un clic de n'importe quel bouton sur les flèches d'une barre de défilement augmente ou diminue la valeur de son ajustement d'un step_increment.

Les barres de défilement ne peuvent pas avoir le focus, elle n'ont donc aucune connexion directe avec le clavier. Chez les autres widgets d'intervalle, ces connexions (actives, bien sûr, seulement lorsque les widgets ont le focus) sont les mêmes pour les widgets horizontaux et verticaux.

Tous les widgets d'intervalle peuvent être manipulés avec les flèches haut, bas, gauche et droite du clavier, ainsi qu'avec les touches Page précédente et Page suivante. Les flèches déplacent le curseur par step_incr, et Page précédente/Page suivante par page_incr.

L'utilisateur a également la possibilité de placer le curseur directement à l'une ou l'autre des extrémités de la coulisse avec les touches Début et Fin.